Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2023, 20h09
Bonjour,
Je me permets d’ouvrir cette discussion car je n’arrive pas à faire comprendre à mon chiot de 3 mois et demi qu’elle doit faire ses besoins dehors.
Nous l’avons eu sevrée, à ses deux mois.
Nous avons tout de suite commencé à lui expliquer qu’il fallait faire ses besoins dehors, en sortant avec elle et en lui donnant une friandise dès qu’elle faisait ses besoins dehors.
Nous ne nous énervons pas lorsqu’elle fait ses besoins à l’intérieur et on lui dit non en cas de flagrant délit.
Malheureusement, malgré cela, elle ne fait jamais ses besoins dehors. Cela fait au moins deux semaines qu’elle n’a pas fait un seul pipi dehors.
Même lorsqu’on part en balade 1h30, elle se retient toute la balade et se soulage uniquement une fois rentrée à la maison.
Nous ne nous attendions pas à ce qu’elle soit parfaitement propre à cet âge mais nous pensions tout de même qu’on serait en bonne voie.
Or, nous en sommes au même stade qu’il y a plus d’un mois et demi, voire même pire.
Nous ne savons plus que faire pour l’aider à comprendre que les toilettes sont dehors, et pas dans la maison.
Merci par avance pour votre aide !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot refuse de faire ses besoins dehors Comportement & Éducation
Chiot habitué à faire ses besoins à l'intérieur Comportement & Éducation
Mon chiot ne veut plus faire ses besoins dans la rue... Comportement & Éducation
Mon chien ne veut pas faire ses besoins dehors... help! Comportement & Éducation
il ne veut pas faire ses besoins dans la rue Comportement & Éducation