Anxiete de separation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2024, 10h01
Bonjour
Je voulais partager mon témoignage pour les gens avec un chien ayant une anxiété de séparation, et ou avoir des conseils.

Alors j'ai pas fait diagnostiquer, mais bien que propre, dès que je sors seul elle hurle a la mort h24, elle fait pipi caca, la totale, casse tout etc.

Donc pour solutionner le problème :
- Bien différencier jouet d'interaction (ensemble) et jouet d'occupation (elle seule)
- On enleve tous les jouets d'occupation, même si elle chouine, même si elle s'ennuie.
- On joue avec elle plus souvent par contre, on la sort beaucoup etc.
- Quand on sort on laisse a disposition plein de gateau, tous les jouets d'occupation.
- Alors personnellement j'ai une buanderie dans le couloir de l'immeuble, qu'elle connait. Donc je gruge, je fais semblant d'aller dans la buanderie, je fais bien sonner les clefs, pour ensuite partir sans un bruit. Elle pense que je suis dans la buanderie et du coup elle ne hurle pas (parce que je l'ai grondé au préalable)

En fait dès qu'elle pense que je pars elle hurle. Sinon c'est bon.
Bon c'est pas optimal, c'est même très chiant, mais je peux sortir faire mes courses tranquillement.


Sinon j'ai acheté un enclos pour chien même si elle approche de ses 1 an, mais au moins elle aura un endroit ou dormir en sureté, un endroit a elle, sans stress. Donc ça peut que améliorer le truc je pense.
Et enfin j'ai acheté une petite caméra avec laquelle on peut parler a distance, en espérant que le simple fait de m'entendre la calme.

Voila
J'attends vos avis, partage.

A toute
Répondre
07/04/2024, 10h02
Et anxiété de séparation hardcore, genre je sors je rentre 1 minute dehors, elle a fait partout. Je nettoie je sors je rentre c'était la même.
C'était horrible
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Travail anxiété de séparation Comportement & Éducation
anxiété de séparation Comportement & Éducation
Anxiété de séparation Comportement & Éducation
anxiete separation Comportement & Éducation
Anxiété de séparation? Comportement & Éducation